La RCA de Sprimont recherche un Gestionnaire d’infrastructures sportives (H/F)

PRÉSENTATION
La Régie Communale Autonome (RCA) de Sprimont est chargée par la Commune de Sprimont d’assurer la gestion du Centre Sportif Local Intégré (CSLI) de Sprimont reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2019.
Le CSLI de Sprimont est en charge de la gestion des infrastructures sportives suivantes :
– Le hall sportif de Sprimont
– Le hall sportif de Louveigné
– La salle Sport Halage de Chanxhe
– Le site sportif du Tultay (tennis, étangs de pêche et boulodrome)
– La salle de gym de l’Ecole du Centre de Sprimont (en dehors des heures scolaires)

DÉFINITION DU POSTE
Sous l’autorité du directeur de la RCA de Sprimont, le.a gestionnaire d’infrastructure sportive établit et met en oeuvre la politique sportive du CSLI de Sprimont sur base des objectifs fixés tout en assurant la bonne gestion des infrastructures pour lesquelles le CSLI a un droit de jouissance.

MISSIONS
Les missions principales du/de la Gestionnaire d’infrastructure Sportive consistent à :
• Instiguer, piloter et animer la politique sportive du CSLI en accord avec l’échevinat des sports, les objectifs établis par l’ADEPS et la direction de la RCA
• Gérer et veiller à l’entretien, la qualité et la sécurité des installations sportives du CSLI
• Etablir le plan annuel d’occupation des infrastructures et des animations du CSLI
• Assurer les contacts et la communication continue avec les utilisateurs des installations du CSLI
• Coordonner et superviser les équipes d’encadrement sportif du CSLI
• Collaborer à l’établissement du budget du CSLI
• Résoudre les problèmes qui surviennent au quotidien
• Assurer la gestion administrative et du suivi des dossiers de subsides du CSLI
• Collaborer à l’élaboration de cahiers des charges en lien avec les besoins du CSLI
• Assurer le suivi des décisions prises par les organes de gestion et la direction de la RCA
• Assurer la représentation et la promotion du CSLI et de ses activités
• Veiller au respect des conditions imposées par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la reconnaissance CSLI
• Être disponible en cas d’urgence pour les utilisateurs des infrastructures du CSLI
• Rendre des avis et communiquer les informations pertinentes à la hiérarchie (suivi des projets, dysfonctionnements…)

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Être titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur
• Être titulaire du brevet de gestionnaire de centres sportifs reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles
• Être de conduite irréprochable
• Disposer du permis B au moment de l’engagement

PROFIL
• Autonomie
• Sens des responsabilités et de l’organisation
• Sens aigu de la communication
• Orienté solution et résistant au stress
• Goût pour l’apprentissage et le développement continu
• Grandes souplesses d’horaires
• Capacités en gestion administrative
• Capacités d’innovation et d’animation dans le domaine du sport
• Très bonne connaissance du milieu sportif
• Disponible rapidement en cas d’urgence
• Bonne connaissance du fonctionnement d’une RCA est un atout
• Bonne connaissance de la législation sur les marchés publics est un atout
• Être conseiller en prévention de niveau 3 est un atout

OFFRE
• Contrat à durée déterminée de 6 mois sur base du barème A1 (échelle min 22.032,79 € – max 34.226,06 € en brut non indexé), avec possibilité de contrat à durée indéterminée par la suite.
• Régime de travail : temps plein à raison de 37h30 par semaine.
• Prestations habituelles du lundi au vendredi et occasionnellement en soirée et weekend.

PROCEDURE DE SELECTION
Les candidatures constituées d’un CV, d’une lettre de motivation y mentionnant leur projet pour le CSLI, d’un certificat de bonne vie et moeurs de type 2 datant de moins de 6 mois et d’une copie des diplômes sont à adresser à : Sébastien GERARD, sebastien.gerard@sprimont.be pour le 29/09/2023 au plus tard.
Une première épreuve écrite aura lieu le vendredi 6 octobre à 9h.

Conformément au RGPD, toutes les données personnelles demandées dans le cadre de cette démarche de recrutement sont essentielles et indispensables pour la gestion optimale des candidatures qui en découleront ; celles-ci sont exclusivement utilisées pour cette finalité. Les données échangées lors de cet entretien serviront exclusivement à cette même procédure de recrutement. Les personnes ayant accès aux données personnelles communiquées dans le cadre du recrutement, sont soumises au secret professionnel et sont engagées au respect de l’unique finalité de recrutement de l’utilisation de ces données.