Equalia recherche un Directeur pour son nouveau Centre Aquatique à Farciennes (H/F)

Description du poste et Missions

Chez Equalia, ça fait 40 ans qu’on est engagé aux côtés des Collectivités pour faire de leurs équipements ludo-sportifs des lieux de vie et de plaisir accessibles à toutes et tous, durables et ancrés au coeur des territoires. Et pour accomplir cette mission, on a besoin de toi !

Notre nouveau centre aquatique situé à Farciennes (Belgique) qui ouvrira ses portes en 2024, est à la recherche de son/sa Directeur/trice en CDI.

Ce que devenir Directeur/trice de centre aquatique chez Equalia impliquera pour toi :

  • Tu manageras ton équipe et définiras les objectifs individuels et collectifs.
  • Tu animeras et motiveras tes équipes pour attendre les objectifs fixés.
  • Tu feras évoluer les compétences de ton équipe en proposant à tes collaborateurs/trices des formations adaptées, et en recrutant les nouvelles forces vives de ton équipe.
  • Tu resteras au contact du marché local, pour surveiller les possibilités d’évolution, en participant à des événements pour entretenir un réseau de partenaires
  • Tu définiras la politique commerciale de l’exploitation, avec pour objectif de générer du chiffre d’affaires et de faire croître la rentabilité de la structure.
  • Tu t’assureras du respect des normes qualité et hygiène de ton établissement, et tu feras respecter les processus qualité mis en place par nos soins. 
  • Tu assureras le suivi administratif des budgets de ton exploitation, des prestataires avec lesquels tu travailles, et tu feras le lien avec les services support du siège

Chez nous, le/la directeur/trice est le/la chef(fe) d’orchestre de sa structure. Par son autorité, il/elle est garant(e) du bon fonctionnement de son équipement sur l’ensemble des volets (RH, sécurité, commercial, technique). Il/elle est responsable de son équipement et le représente auprès de la collectivité et de la direction d’Equalia. Il/elle a pour préoccupation la satisfaction client, le management de ses équipes et le développement du chiffre d’affaires.

Profil recherché

Pour être le prochain membre de la famille Equalia :

  • Tu as une expérience intéressante en management d’équipe au sein d’une structure ludo-sportive ou similaire.
  • Tu es reconnu(e) pour ton côté responsable, entreprenant et pour tes compétences humaines de manager.
  • Ta formation en management / management du sport est un plus.
  • Tu aimes porter et développer un projet d’envergure et en gérer la complexité.

Les membres de la famille Equalia sont tous différents car nous recrutons sans aucune distinction, si ce n’est ton projet et ta motivation. Ainsi, toutes nos offres et toutes nos structures sont bien évidemment ouvertes aux personnes en situation de handicap (et à toutes les autres).

Le diplôme de gestionnaire d’infrastructures sportives est requis (brevet délivré par l’Administration Générale des Sports)

Informations utiles

  •  LOCALISATION : Farciennes, Belgique – pas de déplacement
  •  CONTRAT : CDI
  •  SALAIRE : Non défini
  •  NIVEAU DE QUALIFICATION :
    Technicien/Employé Bac +2, Agent de maîtrise/Bac +3/4, Ingénieur/Cadre/Bac +5
  •  EXPÉRIENCE : 1 à 7 ans, + 7 ans
  •  MODALITÉS DE TRAVAIL : Temps complet
  •  FONCTION : Direction/Resp. Co. et Centre de Profit, Restauration/Tourisme/Hôtellerie/Loisirs
  •  SECTEUR : Tourisme/Hôtellerie/Loisirs
  •  TÉLÉTRAVAIL : Occasionnel

En plus des avantages légaux que tu connais déjà (la prise en charge de 50% de ton titre de transport en commun, la mutuelle…), le vrai avantage à travailler chez Equalia, c’est le cadre de travail que nous te proposons. 

Les installations de sport et de loisir sont dédiées au plaisir de leurs usagers, ce sont des lieux de vie conviviaux, où règne un véritable esprit d’équipe. Dans ce cadre de travail, tes missions auront un sens particulier et tes actions participeront au bonheur des usagers que tu fréquenteras au quotidien.

Qui sommes nous ?

Notre ambition : proposer une offre de sports et de loisirs pour tous, accueillante et en pleine confiance.

Concrètement, on gère des équipements qui nous sont confiés par des Collectivités, dans le cadre de la Délégation de Service Public (DSP). C’est ainsi que nous sommes choisis pour notre expertise et notre projet solide et cohérent pour le territoire.

Aujourd’hui, la famille Equalia est constituée de 800 collaborateurs/trices réparti(e)s sur plus de 60 équipements en France et en Belgique. Ça en fait une grande famille ! Mais ne t’en fais pas, il y a encore de la place pour les petits nouveaux.