Fonction
Le·la coordinateur·trice Piscine contribue à la gestion du centre sportif, et plus particulièrement du secteur piscine, en lien avec les autres responsables de secteurs et la direction générale. Il·elle assume des tâches qui touchent des domaines divers et qui demandent diverses compétences.
Missions
Les missions principales consistent à coordonner l’ensemble des activités en piscine sous l’autorité de la direction du centre.
À ce titre, les missions sont les suivantes :
• Relayer la politique sportive du centre pour le secteur concerné, développer et déployer celle-ci au sein des infrastructures ;
• Manager une équipe de collaborateurs pluridisciplinaires (maitres-nageurs, moniteur·trices, …) – gestion des horaires, des remplacements, des congés, etc. mais également et en lien avec la direction des entretiens individuels ;
• Exécuter des tâches administratives et de promotion des activités ;
• Créer et gérer des nouvelles procédures et leurs mises en place ;
• Coordonner l’ensemble des activités en piscine incluant les écoles et les clubs (programmes d’activités, occupations, gestion quotidienne, réunions…) ;
• Coordonner spécifiquement l’école de natation du Nautisport : assurer la gestion quotidienne de l’école (projet pédagogique, gestion des moniteur·trices, contacts avec les parents, prise en main d’activités, etc.), ainsi que son développement ;
• Coordonner et contrôler la mise en oeuvre et la mise en application du plan de surveillance et de sécurité ;
• Coordonner et contrôler la mise en oeuvre et en application du plan de nettoyage de la piscine et de ses abords ;
• Gérer l’ensemble des installations piscine ainsi que la maintenance, en lien notamment avec le prestataire externe ;
• Impulser des projets, en assurer ou participer à la mise en oeuvre administrative et/ou technique (projets internes, appel à projets, marchés publics, projets soumis à subvention, etc.) ;
• Proposer des améliorations concernant la gestion de l’infrastructure piscine, les nouvelles activités et animations, etc. dans l’objectif du service aux utilisateur·trices ;
• Rendre des avis (notes/rapports) et communiquer les informations pertinentes à la hiérarchie (suivi des projets/dossiers, dysfonctionnements…) ;
…