L’ASBL Bains de Bruxelles recrute un Responsable des clubs-événements (H/F/X) qui aura pour mission
principale l’encadrement et l’organisation des plannings des clubs, stages, occupations exceptionnelles et évènements.
▪ Activité de base de l’asbl Bains de Bruxelles
L’asbl Bains de Bruxelles a la charge de la gestion, au sens large, des trois piscines publiques de la Ville
de Bruxelles sises respectivement dans les quartiers du Centre, de Laeken et de Neder-Over-Heembeek. Elle accueille une cinquantaine de clubs sportifs (natation, plongées, aquagym, waterpolo…). Elle travaille en étroite collaboration avec la Ville de Bruxelles.
▪ Fonction du responsable des clubs et événements
Le responsable des clubs et événements a pour mission principale l’encadrement et l’organisation des
plannings des clubs, stages, occupations exceptionnelles et évènements. Ces activités s’intègrent dans
les activités quotidiennes de l’asbl, sous la supervision du Directeur de l’asbl et en étroite collaboration
avec le Directeur adjoint et le Secrétariat administratif de chaque piscine.
▪ Description de la fonction
Les tâches confiées au Responsable des clubs et événements sont variées et réalisées sous la
supervision du Directeur. En voici un aperçu non exhaustif :
– Gérer et organiser les accès et occupations des clubs, organisations, stages, événements dans
les 3 piscines de la Ville de Bruxelles ;
– Établissement et suivis des conventions annuelles et temporaires pour les clubs, stages et
autres occupations ;
– Veiller au respect des directives/R.O.I. auprès des clubs, organisations lorsqu’ils fréquentent
nos installations ;
– Organiser, coordonner, promouvoir et évaluer des animations, évènements sportifs et autres
projets dans les 3 piscines de la Ville de Bruxelles ;
– Assurer la concertation entre les utilisateurs (Écoles, Clubs, autres utilisateurs) ;
– Présence physique dans les 3 piscines de la Ville de Bruxelles et supervision des clubs,
organisations de leurs activités dans l’asbl ;
– Entretiens réguliers avec le Directeur de l’asbl pour évaluer les occupations des 3 piscines,
pour fluidifier la gestion quotidienne de l’asbl ainsi que pour débattre de programmes
d’activités et évènements de l’asbl.
– Établissement et suivis des tableaux d’occupation servant à la facturation.
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