L’ASBL AGISC recrute un Animateur Sportif !

L’AGISC est une ASBL reconnue par la FWB en tant que Centre Sportif Local intégré. Elle est en charge de la gestion des infrastructures sportives de Comines-Warneton et elle assure le rôle de « Service des Sports ». En plus de ces tâches, elle organise des activités sportives pour tous les âges (activités récurrentes, stages sportifs, événements sportifs, etc.). 

➡️ PROFIL

Diplôme requis :

  • Bachelier en éducation physique.

Diplômes complémentaires souhaités :

  • BSSA (Brevet Supérieur de Sauvetage Aquatique) ;

  • CATAGSAE (brevet d’escalade) ;

  • Brevets Adeps dans différentes disciplines.

Compétences requises :

  • Capacité organisationnelle et relationnelle ;

  • Capacité à organiser le travail en équipe ;

  • Capacité à gérer et animer un groupe de sportifs ;

  • Capacité à gérer et animer une équipe ;

  • Capacité rédactionnelle ;

  • Capacité de conception et de réalisation de projets en fonction des différentes situations ;

  • Sens des responsabilités et respecter les consignes de sécurité ;

  • Sens de la communication ;

  • Maîtrise de l’outil informatique ;

  • Connaissances du paysage associatif et sportif de Comines-Warneton ;

  • Connaissances en néerlandais est un plus ;

  • Ponctualité et clairvoyance dans le travail ;

  • Respect de la hiérarchie.

 

➡️ DESCRIPTION GENERALE DE LA FONCTION

Sous les ordres du Directeur, l’Animateur Sportif :

  • Détermine, développe et anime les activités du programme d’animation du Centre sportif Local Intégré de Comines-Warneton tel que défini dans les objectifs de la Fédération Wallonie‐Bruxelles et en accord avec l’organe d’administration.

  • Exécute son travail avec la collaboration des autres membres du personnel sous la responsabilité de la direction.

  • Prépare et organise les activités sportives et récréatives du Centre sous l’autorité de la
    direction et en collaboration avec les partenaires.

  • Promotionne et diversifie les activités sportives du centre sportif ainsi que la pratique sportive au sein de la commune.

  • Assure les tâches annexes que nécessite la mise en œuvre des activités notamment les volets administratif et financier (budget spécifique, gestion de la sécurité, des divers protocoles).

  • Evalue les activités du Centre sportif en coordination avec la direction.

  • Anime un groupe de sportifs.

  • Développe la communication interne et externe du Centre sportif et assure la promotion efficace des activités mises en place.

  • Assure les contacts avec les interlocuteurs de l’ASBL tant internes qu’externes.

  • Acquiert une bonne connaissance de la commune et de ses divers partenaires : clubs, écoles, PCS, CPAS, associations diverses…

  • Suit les formations que la direction et l’organe d’administration jugerons nécessaires.

 

➡️ CONTRAT

     📃 Un contrat à durée déterminée de 6 mois pouvant mener à un contrat à durée indéterminée.

     🖥️ Régime de travail : temps plein.

     🕛 Horaire variable 6 jours semaine.

     💰 Selon les barèmes de rémunération (CP 329.02.00-05.00, pécule de vacances et 13e mois).

     🔜 Commencement souhaité pour le mois de juillet 2022.

 

➡️ DOCUMENTS A REMETTRE POUR LE 31/05/2022

     ✅ CV et lettre de motivation ;

     ✅ Certificat de Bonne Vie et Mœurs (contact avec des mineurs) ;

     ✅ Copie des diplômes et brevets en rapport avec la fonction ;

     ✅ Copie de la carte d’identité.

Les documents sont à transmettre par recommandé à l’attention de Martin Lesur.

ASBL A.G.I.S.C.
Rue des Arts, 10
7780 Comines

ou par mail : martin.lesur@sports-agisc.be