La ville de Soignies recrute un directeur des infrastructures sportives chef de bureau A1 (h/f) à temps plein

Idéalement située entre Bruxelles, Mons et La Louvière, Soignies est une entité en plein développement et débordante de projets.
Pour offrir une bonne qualité de vie aux 29.000 Sonégien.ne.s, nous travaillons chaque jour au service du citoyen.
Améliorer le quotidien de ceux qui habitent l’entité, qui la fréquentent ou qui y travaillent et oeuvrer pour l’intérêt général : telles sont les principales missions de nos collaborateurs.
Vous recherchez un job qui a du sens ? Vous êtes au bon endroit ! Dans un contexte en permanente évolution, nous vous offrons des perspectives intéressantes dans une large variété de métiers et de projets stimulants.
Ça vous tente ? Près de 500 collègues enthousiastes et soudés vous attendent à la Ville de Soignies. Intégrez une équipe dynamique et contribuez à relever les défis des villes de demain !

Vos responsabilités

Vous assurez la direction de la piscine communale et des différentes infrastructures sportives de la Ville de Soignies. Vous dirigez le Service des Sports et de la Jeunesse et mettez en oeuvre les différents projets relatifs à ces matières. Vous assurez la mise en place des conditions de sécurité pour les personnes et pour les biens. Vous assurez la promotion des différentes infrastructures et développez leur potentiel.

Vos missions

Sécurité des personnes et des biens

  • Vous coordonnez la mise en place des dispositions pour le respect des règles d’hygiène et de sécurité et vous vous assurez de leur application auprès des agents.
  • Pour la piscine, vous assurez le suivi des différents diagnostics (qualité de l’eau des bains, chloramine, legionellose…).
  • Vous veillez à faire respecter les règlements d’ordre intérieur des différentes infrastructures et intervenez en cas de dysfonctionnement.
  • Vous assurez une veille réglementaire et juridique.

Direction et encadrement d’équipes

  • Vous organisez, pilotez et suivez l’activité de vos agents.
  • Vous veillez au bon fonctionnement de l’équipement.
  • Vous repérez et régulez les conflits.
  • Vous élaborez et gérez le budget de fonctionnement de l’équipement.
  • Vous contrôlez les flux financiers de la piscine (recettes-dépenses).
  • Vous gérez les droits d’accès de la piscine et autres infrastructures sportives ainsi que la répartition des locaux destinés aux clubs.

Promotion et développement

  • Vous développez et animez les relations avec les partenaires et usagers (associations, clubs sportifs, établissements scolaires…).
  • Pour la piscine, vous élaborez et déployez des plans de développement de la fréquentation commerciale et du chiffre d’affaires.
  • Vous organisez un accueil de qualité et mesurez la satisfaction des usagers.
  • Vous développez des actions ponctuelles auprès des abonnés et des usagers afin de les fidéliser.

Votre profil

• Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire à orientation sportive (Licence ou Master) ou assimilé. La détention du Brevet Supérieur de Sauvetage Aquatique (BSSA) est un atout.

• Vous possédez le permis de conduire de catégorie B.

• Vous avez pu acquérir au travers de votre parcours professionnel une expérience en gestion d’infrastructure sportive.

• Vous disposez d’une bonne connaissance du milieu sportif et de la vie associative. Une connaissance ou un intérêt pour le secteur de la jeunesse est un atout.

• Vous êtes reconnu pour vos aptitudes au management d’équipes, votre sens du service et vos qualités relationnelles.

• Vous faites preuve de flexibilité et de disponibilité.

Notre offre

  • Une fonction à responsabilités, intéressante et variée, dans un environnement de travail dynamique au sein d’une administration en permanente évolution avec des projets stimulants.
  • Un contrat à durée déterminée d’un an, reconductible un an, avec perspective de contrat à durée indéterminée après évaluation.
  • Une rémunération sur base de l’échelle barémique A1 dont le salaire mensuel minimum varie entre 3.358,73€ et 3.816,74€ brut.
  • Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée avec un minimum de 26 jours de congés annuels, des horaires flexibles (38 h/semaine).
  • Un chèque-repas par jour de travail presté.
  • Un soutien dans votre développement personnel et professionnel via des formations adaptées.
  • Un cadre de travail agréable facilement accessible.
  • Un encouragement à l’usage du vélo et des transports en commun (intervention dans vos frais de déplacement).
  • Des activités culturelles et sportives à prix réduits.

Intéressé(e) ?

Faites parvenir, avant le 9 mai 2022 votre candidature à l’attention de :
Madame Eva FURLANETTO (référence « CBA/Directeur des infrastructures sportives»)
Par courrier (date de la poste faisant foi) ou par courriel:
VILLE DE SOIGNIES – DT4 – SERVICE EN CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES
Hôtel de Ville, place Verte 32 à 7060 SOIGNIES.
eva.furlanetto@soignies.be

Elle devra contenir les documents suivants :
• Une lettre de motivation.
• Un curriculum vitae détaillé.
• Une copie de votre diplôme de l’enseignement universitaire (Licence ou Master) ou assimilé.
• Une copie (recto et verso) du permis de conduire de catégorie B.
• Un extrait de casier judiciaire Modèle 595 (modèle général) datant de moins d’un mois.

Lieux de travail principal: Ville de Soignies – DO4 Sports et Jeunesse – Piscine communale – Boulevard
Roosevelt n°24 à 7060 SOIGNIES.

Conditions générales de recrutement

• Être Belge ou citoyen de l’Union européenne ou ressortissant de pays membres de l’Espace économique
européen et membres de la confédération suisse (accord entre les états membres de la communauté
européenne et la confédération suisse approuvé par la loi du 30 janvier 2002) ;
• Être âgé de 18 ans au moins à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures;

• Jouir de ses droits civils et politiques ;
• Être de conduite irréprochable ;
• Être porteur du diplôme ou du certificat d’études exigé pour l’emploi à conférer, tel que précisé dans les
conditions particulières d’accès aux divers grades et fonctions ;
• Pour le titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré par un pays étranger, présenter à la date limite
fixée pour le dépôt des candidatures, une attestation délivrée par la Commission d’équivalence justifiant
l’équivalence dudit diplôme ou certificat d’études au titre belge requis pour l’emploi à conférer.
• Justifier d’une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
• Réussir un examen de recrutement.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Service en charge des Ressources humaines de la Ville de SOIGNIES : Madame Eva FURLANETTO, Tél : 067/347.347 ou mail : eva.furlanetto@soignies.be ou Monsieur Christophe MICHEL, Directeur de la DO4 Piscine communale, Sports et Jeunesse au 067/347.465 ou mail : christophe.michel@soignies.be

Toute candidature incomplète ou transmise hors délai sera considérée comme irrecevable. De même que toute candidature ne répondant pas aux conditions sera rejetée.
Si le nombre de candidatures recevables reçues est trop élevé, les candidatures seront analysées par la commission de sélection qui se réservera le droit d’opérer à une sélection.