La RCA d’Attert recherche un Gestionnaire et Animateur du Hall sportif (H/F)

Gestionnaire dans l’âme et amoureux(se) de sport pour tous, cette offre d’emploi est pour vous !
Qu’attendons nous de vous ?
Vous êtes en charge de la gestion quotidienne du hall sportif situé dans la Commune d’Attert et plus précisément à Tontelange. Vous coordonnez, animez et gérez les différents services sportifs, techniques et administratifs du hall sportif. Vous dépendez du Conseil d’Administration de la Régie Communale Autonome d’Attert.

Vos tâches sont variées et peu routinières, quelles sont-elles ?
Vous vous investissez pour la promotion du sport :
• Vous organisez des activités et animations sportives pour tous ;
• Vous comprenez et articulez les priorités sportives de la Commune et de la Régie ;
• Vous conseillez les utilisateurs et les clubs afin de répondre à leurs besoins réels ; vous suivez leurs développements afin d’anticiper leurs besoins futurs (matériel, équipement, entrainement, …), vous assurez la concertation entre ces utilisateurs et ces clubs ;
• Vous suscitez et soutenez activement des initiatives sportives nouvelles, notamment par la création d’événements sportifs ponctuels et exceptionnels ;
• Vous agissez en tant qu’ambassadeur du hall sportif, en partageant régulièrement via les réseaux sociaux et médias locaux la dynamique sportive des clubs sportifs et des utilisateurs.

La gestion financière, administrative et technique d’un hall sportif n’a pas de secret pour vous. Vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) auprès de la Commune et de la Régie. Cette gestion comprend :
• La gestion financière :
          • Contrôler les flux financiers (recettes, subsides, dépenses) ;
          • Rechercher activement des subsides dans le milieu sportif ;
          • Elaborer, proposer et respecter le budget annuel de la Régie ;
          • Elaborer et présenter le bilan annuel ;
• Le suivi et le respect du budget annuel fixé par la Régie ainsi que la rédaction de rapports de suivis d’activités ;
• La gestion des droits d’accès au hall et la répartition des locaux destinés aux clubs/utilisateurs, la gestion des priorités et des plannings d’occupation, assurant une efficience occupationnelle ;
• La conformité des contrats (assurance, services, …) ;
• La gestion administrative de la Régie ;
• La gestion du bon fonctionnement des installations techniques et de leurs maintenances/entretiens. En cas de défaillance technique, la remise en ordre rapide et efficace de l’installation ;
• Le suivi régulier des consommations (eau, électricité, combustible), son optimisation et la détection rapide de toute anomalie ;
• Le contrôle technique spécifique et régulier du matériel sportif mis à disposition des utilisateurs y compris sa maintenance.