Objectif : 4 journées de formations pour optimiser votre stratégie de communication : apprendre à créer votre accroche visuelle par l’image et les mots, savoir hiérarchiser vos informations, créer vos supports « papier », apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour renforcer votre impact, fidéliser votre communauté et mesurer le succès de votre communication ainsi qu’utiliser des outils pratiques, performants et gratuits comme Canva et Capcut par exemple.  

Prix :

  • membres : 450€ pour le cycle complet ou 150€ par module ;
  • non-membres : 675€ le cycle complet ou 225€ par module.

Public cible : gestionnaires d’infrastructures sportives, dirigeants de clubs sportifs, personnel administratif.

  1. Langage graphique
    Date : 25/04/24 de 9h00 à 16h00
    Formatrice : Béatrice PIROTTE
    Lieu : CFR de Bouge – Chaussée de Louvain, 510 à 5004 NAMUR
    Objectif : communiquer clairement et rapidement une information par le biais de supports visuels
    ContenuCréation d’une accroche visuelle par l’image et les mots – hiérarchisation des informations – exercices pratiques.
  1. Optimisation de l’utilisation des réseaux sociaux pour mon Centre Sportif
    Date 16/05/24 de 9h00 à 16h00
    Formateur : à déterminer
    Lieu : CFR de Bouge – Chaussée de Louvain, 510 à 5004 NAMUR
    Objectif : définir sa stratégie de communication digitale, gérer sa visibilité sur les réseaux sociaux
    Contenu :
    • Comment développer une présence en ligne à long terme : apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour renforcer son impact ;
    • Fidéliser sa communauté : découvrir des stratégies pratiques pour interagir activement avec vos membres en renforçant ainsi le sentiment de communauté ;
    • Personnaliser sa communication : comprendre les attentes spécifiques de son audience et créer un contenu adapté à leurs besoins mais aussi aux plateformes sociales utilisées ;
    • Mesurer le succès de votre communication : explorer les outils d’analyse pour évaluer les performances de vos publications et ajuster votre stratégie en conséquence ;
    • Exercices pratiques et cas concrets (création d’un sondage en ligne, découverte de Meta Business Suite et de Swello ou Buffer ou Agirapulse, création d’un calendrier éditorial, création d’une publication sur un réseau au choix, …)

     

  1. Canva : utilisation de la plateforme en ligne de conception graphique
    Date 30/05/24 de 9h00 à 16h00
    Lieu : CFR de Bouge – Chaussée de Louvain, 510 à 5004 NAMUR
  1. Création de capsules vidéo à partir de son smartphone + présentation du logiciel CapCut
    Date 13/06/24 de 9h00 à 16h00
    Lieu : CFR de Bouge – Chaussée de Louvain, 510 à 5004 NAMUR

Conditions de participation
Notre politique RGPD

Inscriptions

2024 Inscription Cycle Communication
Inscription au Cycle complet *
Inscription aux modules spécifiques
Attestation de présence *
Je compte envoyer un bon de commande (Si oui, merci de l’envoyer avant la formation) *