Objectif : 4 journées de formations pour optimiser votre stratégie de communication : apprendre à créer votre accroche visuelle par l’image et les mots, savoir hiérarchiser vos informations, créer vos supports « papier », apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour renforcer votre impact, fidéliser votre communauté et mesurer le succès de votre communication ainsi qu’utiliser des outils pratiques, performants et gratuits comme Canva et Capcut par exemple.  

Prix :

  • membres : 150€ par module ;
  • non-membres : 225€ par module.

Public cible : gestionnaires d’infrastructures sportives, dirigeants de fédérations sportives et clubs sportifs, personnel administratif en charge de la communication au sein de sa structure.

      1. Création de capsules vidéo à partir de son smartphone + présentation du logiciel CapCut
        Vecteur Stock tampon complet | Adobe StockDate 20/06/24 de 9h00 à 16h00
        Formateur : Maxime BERGHMANS, AMIRAL
        Lieu : CFR de Bouge – Chaussée de Louvain, 510 à 5004 NAMUR
        Objectif : créer du contenu audiovisuel avec son smartphone
        Contenu :
        • Technique et théorie de la vidéo sur smartphone + exercice pratique de tournage ;
        • Présentation de l’application Adobe Rush (exercice pratique) ;
        • Présentation de CapCut.

Modules déjà effectués :

Langage graphique
Date : 25/04/24 de 9h00 à 16h00

Formatrice : Béatrice PIROTTE, Graphiste
Lieu : CFR de Bouge – Chaussée de Louvain, 510 à 5004 NAMUR
Objectif : communiquer clairement et rapidement une information par le biais de supports visuels
Contenu: Création d’une accroche visuelle par l’image et les mots – hiérarchisation des informations – exercices pratiques.

Optimisation de l’utilisation des réseaux sociaux
Date 16/05/24 de 9h00 à 16h00

Formateur : Fabian DELHAXHE, Consultant, coach et formateur Réseaux Sociaux
Lieu : CFR de Bouge – Chaussée de Louvain, 510 à 5004 NAMUR
Objectif : définir sa stratégie de communication digitale, gérer sa visibilité sur les réseaux sociaux
Contenu :

    • Introduction aux principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, TikTok) : audiences, usages et formats de contenu ;
    • Clarifier ses audiences et choisir les réseaux sociaux appropriés ;
    • Définir une stratégie éditoriale : quels types de contenus, à quelle fréquence, sur quel(s) sujet(s) ?;
    • Trouver des idées de contenus et créer son calendrier éditorial + exercices pratiques ;
    • Rédiger des contenus qui génèrent de l’engagement sur les réseaux sociaux.

Canva : utilisation de la plateforme en ligne de conception graphique
Date 30/05/24 de 9h00 à 16h00

Formateur : Audrey FRANCOIS, Graphiste et formatrice Communication graphique
Lieu : CFR de Bouge – Chaussée de Louvain, 510 à 5004 NAMUR
Objectif : créer des visuels professionnels grâce à des modèles prédéfinis et tendance.
Contenu :

      • Flyers, couvertures de magazines, brochures, affiches, rapports, cv, factures… ;
      • Logos ;
      • Bannières web et animations pour les réseaux sociaux ;
      • Vidéo, présentation interactive… ;
      • Canva PRO : est-ce que ça vaut le coup ?

Conditions de participation
Notre politique RGPD