Protocoles de déconfinement – 29 juillet 2020

Protocoles

Nous vous l’annoncions dans notre newsletter, suite au Conseil National de Sécurité (CNS) du lundi 27 juillet et l’arrêté ministériel du 28, les Protocoles pour le secteur sportif ont été mis à jour.

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles versions du 29 juillet :

Formulaires tracing

L’AES et l’AISF vous proposent des formulaires pour l’enregistrement des coordonnées des participants à des cours collectifs de sport et pour les personnes venant dans les piscines publiques suite aux décisions du CNS du 27 juillet dernier et à l’arrêté ministériel du 28 juillet 2020 stipulant que :

Les coordonnées, qui peuvent se limiter à un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, d’un visiteur ou participant par ménage, doivent être enregistrées à l’arrivée dans les lieux suivants :

– les centres de bien-être ;
– les cours collectifs de sport ;
– les piscines ;
– les casinos et les salles de jeux automatiques ;
– les salles de réception et de fêtes.

Bien entendu, d’autres systèmes (ex. : réservation en ligne) peuvent être utilisés et il ne s’agit donc ici que d’un modèle que nous vous proposons. Nous avons également veillé au mieux à ce que le RGPD soit respecté. Rappelons à cet égard que ces formulaires ne peuvent être utilisés à d’autres fins que la lutte contre la COVID-19. Les données doivent être détruites après 14 jours calendrier et les visiteurs ou les participants doivent expressément donner leur accord. Les visiteurs ou les participants qui ne laissent pas leurs coordonnées se voient l’accès refusé à l’établissement à l’arrivée.

S’il existe une version pour la Wallonie et une autre pour la Région de Bruxelles/Capitale, c’est parce que, d’une part, les organismes compétents pour la protection des données sont différents en fonction des Régions et que, d’autre part, les formulaires bruxellois ont été faits dans les deux langues FR/NL.