Prolongation des candidatures jusqu’au 30 juin 2020

L’ ASBL Bains de Bruxelles recrute un Directeur (H/F) en charge des 3 piscines de la Ville de Bruxelles (Centre, Laeken et Neder-Over-Heembeek).

La fonction consiste en la direction, la gestion, l’organisation et le contrôle des 3 piscines de la Ville de Bruxelles.

> Activité de base de l’asbl Bains de Bruxelles
L’asbl Bains de Bruxelles est en charge de la gestion, au sens large, des trois piscines publiques de la Ville de Bruxelles sises respectivement dans les quartiers du Centre, de Laeken et de Neder-Over-Heembeek. Elle y accueille de l’ordre de 800.000 nageurs par an. Elle compte une centaine de collaborateurs occasionnels, à temps partiel ou à temps plein (une cinquantaine d’équivalents temps-plein) dans son organisation et s’appuie sur un budget annuel de fonctionnement de l’ordre de 3 millions d’euros. Elle travaille en étroite collaboration avec la Ville de Bruxelles qui assure l’équilibre de son financement ainsi que l’entretien technique général et les projets de rénovation des piscines et des bâtiments qui les abritent.

> Fonction de Directeur
Le Directeur a pour mission principale la direction générale et le développement de l’asbl Bains de Bruxelles qui se compose de trois piscines publiques. Il organise la gestion opérationnelle souple et sereine des activités de l’asbl au quotidien en étroite collaboration avec d’une part avec le conseil d’administration et d’autre part avec la direction des sports de la Ville de Bruxelles. Le Directeur gère les membres du personnel des trois piscines qui se composent d’environ d’une cinquantaine de collaborateurs auxquels viennent s’ajouter de nombreux collaborateurs sais_onniers. Le Directeur met l’accent sur l’accueil du public au sens large et la satisfaction de l’ensemble des utilisateurs.