L’ASBL Bains de Bruxelles effectue le lancement d’une réserve de recrutement de sauveteurs(H/F) temps plein et temps partiels qui auront la charge de la surveillance des baigneurs.
L’accueil de la clientèle, ainsi que le nettoyage/entretien des enceintes des bassins des piscines du Centre, Laeken et/ou Neder-Over-Heembeek font également parties des tâches confiées aux sauveteurs. Il s’agit d’une fonction opérationnelle au sein de l’asbl Bains de Bruxelles pour garantir la sécurité des usagers des piscines et de maintenir une hygiène de l’eau et du bord du bassin conformément à la réglementation.
▪Activité de base de l’asbl Bains de Bruxelles
L’asbl Bains de Bruxelles a la charge de la gestion, au sens large, des trois piscines publiques de la Ville de Bruxelles sises respectivement dans les quartiers du Centre, de Laeken et de Neder-Over-Heembeek. Elle y accueille de l’ordre de 800.000 nageurs par an. Elle compte une centaine de collaborateurs occasionnels, à temps partiel ou à temps plein (une cinquantaine d’équivalents temps-plein) dans son organisation et s’appuie sur un budget annuel de fonctionnement de l’ordre de 3 millions d’euros. Elle travaille en étroite collaboration avec la Ville de Bruxelles qui assure l’équilibre de son financement ainsi que l’entretien technique général et les projets de rénovation des piscines et des bâtiments qui les abritent.
▪Fonction du sauveteur
En tant que maître-nageur sauveteur, vous êtes responsable du respect des règles de sécurité et de la bonne application de celles-ci dans et autour du bassin. Vous veillerez à l’application du règlement d’ordre intérieur des piscines et vous serez responsable de l’entretien et de la propreté dans et autour du bassin. .
▪Description des tâches
Les tâches confiées au maître-nageur sont variées et réalisées sous la supervision du coordinateur des équipes de sauveteurs. En voici un aperçu non exhaustif :
-Accueillir, orienter, écouter et être au service des occupants de la piscine, sauna /hammam, solarium (groupes scolaires, clubs, le public) ;
-Faire respecter les créneaux horaires et temps d’occupation ;
-Surveiller les bassins et l’infrastructure ( sauna, hammam, jacuzzi, espace ludique)
-Faire respecter les consignes de sécurité et les règles et règlements d’ordre intérieur
-Intervenir en cas d’accident ou malaise
-S’assurer de la propreté et de l’hygiène de l’espace du bassin
-Relever quotidiennement les mesures de chlore, pH,…. des bassins
-Contrôler l’état des installations et en assurer la surveillance
-Signaler toutes anomalies techniques, matériels,… aux services concernés ainsi qu’à l’administration.
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