La ville de Bastogne engage un directeur (H/F) pour son centre sportif


MISSIONS (liste non exhaustive)

Le Directeur assure la gestion de l’équipe et des installations du Centre sportif sous tous ses aspects.

Tâches (liste non exhaustive)

  • Assurer la gestion administrative et budgétaire ainsi que le suivi des dossiers (en collaboration avec l’Echevin des Sport et les représentants de l’Intercommunale Idelux, et faire rapport au Conseil de Secteur) ; 
  • Gérer le personnel administratif et technique du Centre : réalisation des descriptions de fonction, répartition du travail, gestion des congés et réalisation des évaluations ;
  • Mettre en œuvre les règlements communaux relatifs au Centre Sportif et au personnel communal de manière équilibrée avec les spécificités légales du Centre Sportif ; 
  • Effectuer les propositions d’adaptation utiles des règlements à l’autorité ;  
  • Gérer les dossiers de subside et de marchés publics liés au Centre sportif ;
  • Planifier les occupations des installations et des équipements, en ce compris les grilles horaires d’ouverture dans une optique d’optimalisation de l’utilisation des lieux ; 
  • Assurer la bonne relation et collaboration avec les clubs et associations sportives, les établissements scolaires, les gérants de l’établissement Horeca et l’auxiliaire sportif ; 
  • Dynamiser l’offre de sports et loisirs proposées par le Centre sportif et s’assurer de l’utilisation optimale des lieux ; 
  • Assurer une bonne relation avec toutes les instances impliquées dans le sport en Région Wallonne : Infrasports, Adeps, AES/AISF, Province, Fédérations sportives…;
  • Superviser le fonctionnement des installations techniques en collaboration avec la société de maintenance ;
  • Veiller au bon état et au remplacement éventuel des équipements sportifs, y compris le petit matériel, planifier et budgétiser les investissements nécessaires ; 
  • Assurer le confort, la sécurité et l’hygiène pour le personnel et les utilisateurs ;
  • Mettre en place et veiller à l’application de tous les protocoles de fonctionnement, les mesures de prévention et les procédures d’urgence ; 
  • Programmer et mettre en œuvre les activités et les animations, dont les stages durant les vacances scolaires ;
  • Assurer la promotion globale et la représentation des installations ; 
  • Assurer la gestion administrative et comptable (comptes et bilans annuels) de l’asbl Centre Sportif Porte de Trèves.