EMPLOI :
La Régie communale autonome de Beaumont engage un(e) Gestionnaire d’infrastructures sportives pour son complexe sportif et ses infrastructures sportives.
DESCRIPTION DE LA FONCTION :
Le ou la gestionnaire assumera la gestion quotidienne de la Régie, en répondant aux missions définies par le décret « Centre Sportif Local » de la Communauté française, en fonction de la politique sportive de la Commune et conformément aux directives définies par le Comité directeur de cette Régie.
Grâce à la collaboration d’une équipe pluridisciplinaire, dont il assumera la coordination, il rapportera régulièrement au Comité directeur les résultats de son travail et de ses responsabilités, à savoir, au niveau de la :
Gestion financière
– Contrôler des flux financiers (recettes, subsides, dépenses) ;
– Rechercher activement des subsides dans le milieu sportif ;
– Élaborer, proposer et respecter le budget annuel de la Régie ;
– Élaborer et présenter le bilan annuel.
Gestion administrative
– Gérer les droits d’accès aux salles et la répartition des locaux destinés aux clubs ;
– Être l’interlocuteur entre la Commune de BEAUMONT la Régie des infrastructures et les utilisateurs ;
– Rédiger les rapports demandés par les différents pouvoirs subsidiants, ainsi que par les organismes de contrôle ;
– Veiller à la conformité des contrats d’assurances.
Gestion du personnel
– Élaboration et mise en œuvre des outils de gestion des ressources humaines (règlements, évaluations, formations,…)
– Organisation des examens de recrutement ;
– Le/la gestionnaire veillera notamment à :
> répartir le travail entre ses collaborateurs, planifier les travaux et contrôler leur exécution, organiser le classement ;
> synthétiser clairement par écrit ses analyses et propositions dans des rapports, notes, mails et les traduire dans des projets de décisions ;
> accorder une attention toute particulière à la recherche de toutes les possibilités d’obtention de subsides auprès des diverses autorités subsidiantes et entreprendre toutes démarches nécessaires à leur perception effective ;
> proposer toute mesure permettant d’améliorer l’efficience du complexe sportif
Gestion de la promotion du sport
– Organiser des activités et animations sportives (stages sportifs et plaines récréatives, journées sportives, Mérite Sportif,…) ;
– Promouvoir toutes les activités sportives organisées au sein de la Commune par le biais des différents moyens de communication mis à disposition ;
– Assurer la concertation entre les utilisateurs (privés, clubs, écoles,…).
PROFIL SOUHAITÉ
– Être titulaire du diplôme de « Gestionnaire d’infrastructures sportives » (formation AES/IFAPME). Les candidats n’ayant pas ce diplôme seront exclus d’office ;
– Habiter la région est un réel atout ;
– Être disponible rapidement ;
– Bien connaître le milieu sportif et les règlementations spécifiques ;
– Expérience dans le secteur des sports et loisirs ;
– Maîtrise de l’expression écrite et orale :
> apte à synthétiser des idées et les exprimer clairement et précisément ;
> rédaction aisée de rapports clairs, synthétiques et précis.
– Sens de l’organisation :
> aptitude à déléguer ;
> respect des délais, rigueur, ordre et méthode sont des qualités indispensables ;
> bonne gestion du stress, proactivité ;
– Connaissances informatiques :
> utilisation de logiciels de gestion de base de données et connaissance des principaux logiciels de bureau ;
– Capacités relationnelles :
> être à même de travailler en toute autonomie tout en vous intégrant aisément dans une équipe ;
> contact facile et personnalité ouverte ;
> capacité à gérer des conflits.
– Disposer d’un permis de conduire de catégorie B ;
– La fonction suppose une disponibilité et une flexibilité des horaires, prestations pendant le week-end et en soirée en fonction des événements sportifs.
CONDITIONS REQUISES
– Être de bonne conduite, vie et mœurs (Extrait de casier judiciaire article 596, alinéa 2) ;
– Jouir des droits civils et politiques ;
– Être titulaire des diplômes requis ;
– Être porteur d’un permis de conduire de catégorie B.
LIEU HABITUEL DE TRAVAIL
Centre sportif de Beaumont, Régie Communale Autonome de Beaumont, située rue du Vivier, 4 – 6500 BEAUMONT
PUBLICITÉ DE RECRUTEMENT
Avis sur le site de l’AES
Avis sur le site du FOREM
Avis sur le portail de l’UVCW
MODALITÉS D’INTRODUCTION DES CANDIDATURES
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum, de l’extrait de casier judiciaire article 596 alinéa 2, d’une copie du diplôme et du permis de conduire doivent être adressées par courrier :
À l’attention du Président du Conseil d’administration,
Monsieur Boudewijn LUST
Rue du Vivier, 4 6500 BEAUMONT Ou par mail à l’adresse suivante : complexesportifbeaumont@gmail.com
Les candidatures devront parvenir pour le vendredi 24 décembre 2021, date de la poste ou de l’accusé de réception faisant foi.
Tout renseignement au sujet de cet envoi peut être obtenu au secrétariat du complexe sportif : 071/32 77 20 – 0473/19 80 46.
ÉVALUATION SPÉCIFIQUE
Le jury émettra un avis après audition des candidats.
SITUATION CONTRACTUELLE
Date d’entrée en fonction : prévu pour le 01 février
Statut d’employé(e) sous contrat déterminé.
Horaire : Temps plein.
Rémunération : barème de la Communauté française en vigueur dans les Centres sportifs locaux.