La RCA de Braine-l’Alleud recherche un un gestionnaire de centre aquatique (H/F)

DESCRIPTION GÉNÉRALE DE LA FONCTION
• Le gestionnaire de centre aquatique assure la gestion des installations dans tous ses
aspects,
• Il coordonne son équipe sous l’autorité de la direction de la RCA.

DESCRIPTION DES TACHES
• Assurer la gestion administrative et budgétaire ainsi que le suivi des dossiers en
collaboration avec la direction, et faire rapport au Bureau Exécutif et au Conseil
d’Administration de la RCA,
• Coordonner les occupations des installations et des équipements, en ce compris les
grilles horaires d’ouverture,
• Programmer et mettre en oeuvre les activités et les animations,
• Assurer la bonne collaboration avec les écoles et les clubs sportifs ainsi qu’avec le
gérant de l’établissement Horeca,
• Gérer et contrôler le personnel du centre aquatique, en ce compris les plannings,
• Superviser le fonctionnement des installations techniques, faire le suivi vers les
sociétés de maintenance,
• Assurer la sécurité et l’hygiène,
• Veiller à la mise en place de procédures de fonctionnement (prévention, urgences, …)
• Assurer la promotion et la représentation du centre aquatique.

PROFIL
• Posséder une connaissance approfondie des législations relatives aux installations
aquatiques et être capable de les mettre en oeuvre,
• Posséder une expérience avérée en piscine comprenant, notamment :
> La gestion administrative et financière ;
> La gestion du public et des ressources humaines ;
> L’animation aquatique ;
> La gestion technique.
• Avoir le sens de la communication, une bonne capacité relationnelle avec le public et
les groupes,
• Agir en tant que coach envers son personnel, être un leader accompli en gérant son
équipe dans l’adhésion et la compréhension,
• Posséder des connaissances liées au Payroll et autres matières RH,
• Avoir le sens des responsabilités et une grande disponibilité,
• Etre en possession d’un baccalauréat,
• Etre en possession du BSSA ou s’engager à l’obtenir dans les 6 mois

MODALITÉS CONTRACTUELLES
Contrat à durée déterminée de 6 mois, en vue d’un CDI.
Temps plein (38h/semaine).
Horaire variable compris entre 8h00 et 21h00, possibilité de travail en soirée et/ou le weekend,
prise en charge d’astreintes et de permanences suivant les besoins du centre.

CANDIDATURES
Les candidatures doivent être adressées par courrier ou par mail pour le 03/04/2021 au plus
tard, le cachet de la poste ou la date du mail faisant foi,
à Monsieur Geoffroy Matagne, président de la Régie Communale Autonome de Braine l’Alleud.
• Par courrier postal : RCA Braine-l’Alleud, 215 Rue Ernest Laurent à 1420 Braine l’Alleud
• Par mail : valerie.mayne@rca.braine-lalleud.be

Les candidatures doivent impérativement
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Être accompagnées :
• d’une lettre de motivation,
• d’un curriculum vitae,
• de la copie des diplômes
• d’un extrait de casier judiciaire
Pour tout renseignement, s’adresser à Madame Valérie Mayné, gestionnaire de la RCA de
Braine-l’Alleud.
valerie.mayne@rca.braine-lalleud.be ou 02/854.05.70