L’ ASBL Bains de Bruxelles lance une réserve de recrutement de membres du personnel d’accueil / de caisse (H/F)

DESCRIPTION DE FONCTION ET PROFIL DE COMPETENCES – Personnel d’accueil/de caisse (H/F) – Niveau D

L’ASBL Bains de Bruxelles effectue le lancement d’une réserve de recrutement de membres du personnel d’accueil/de caisse(H/F) qui aura la charge de la gestion de la caisse, de l’accueil et de la gestion de la clientèle des piscines du Centre, Laeken et/ou Neder-Over-Heembeek.

Il s’agit d’une fonction polyvalente au sein de l’asbl Bains de Bruxelles qui couvre la gestion quotidienne de l’accueil à la clientèle et la gestion de la caisse dans le plein respect des règles de fonctionnement, d’hygiène et des procédures de travail en place.

▪Activité de base de l’asbl Bains de Bruxelles
L’asbl Bains de Bruxelles a la charge de la gestion, au sens large, des trois piscines publiques de la Ville de Bruxelles sises respectivement dans les quartiers du Centre, de Laeken et de Neder-Over-Heembeek. Elle y accueille de l’ordre de 800.000 nageurs par an. Elle compte une centaine de collaborateurs occasionnels, à temps partiel ou à temps plein (une cinquantaine d’équivalents temps-plein) dans son organisation et s’appuie sur un budget annuel de fonctionnement de l’ordre de 3 millions d’euros. Elle travaille en étroite collaboration avec la Ville de Bruxelles qui assure l’équilibre de son financement ainsi que l’entretien technique général et les projets de rénovation des piscines et des bâtiments qui les abritent.

▪Fonction du personnel d’accueil/de caisse
Le personnel d’accueil de caisse a pour mission de base l’accueil et la gestion de la clientèle, la gestion de la caisse et la gestion du personnel en collaboration avec le personnel d’administratif et les coordinateurs. Il veille à l’application du règlement d’ordre intérieur des piscines. .

▪Description des tâches
Les tâches confiées au personnel d’accueil/de caisse sont variées et réalisées sous la supervision du personnel administratif. En voici un aperçu non exhaustif :
-Accueillir et orienter les occupants de la piscine et des bains-douches publics, sauna /hammam (groupes scolaires, clubs, le public) ;
-Vente ticket entrée/abonnements selon les tarifs et modalités en vigueur ;
-Renseigner la clientèle sur heures d’ouverture, mode fonctionnement, activités proposées et gestions
des plaintes ;
-Répondre au téléphone et dispatcher les appels vers les différents services ;
-Remplir des tableaux de statistiques de ventes ;
-Gestion des réservations en ligne selon modalité en vigueur ; -Mises à jour régulières des outils de communication (site internet, facebook,…) ;
-Contrôle et gestion de la caisse et des stocks
-Gestion de l’armoire à clés et autres outils de travail du personnel ;
-Répertorier, trier et ranger les objets trouvés ;
-Placement des avis de communication à la clientèle ;
-Vérifier présence du personnel en fonction des horaires et remplir carnet présence ;
-Signaler toute absence et prévenir les secrétariats et/ou coordinateurs ;
-Signaler toutes anomalies techniques, matériels,… aux services concernés ainsi qu’à l’administration. -Occasionnellement aide administrative au secrétariat