Les barèmes des Centres sportifs, c’était un peu le monstre du Loch Ness : on en entendait régulièrement parler mais il restait invisible…

C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’après des années de négociations, l’AES a signé, ce 20 février, une Convention collective de travail établissant les fonctions et barèmes des métiers du sport pour les Centres sportifs relevant des Sous-commissions paritaire 329.02 et 329.03 (c’est-à-dire, les établissements gérés en ASBL, en Wallonie et à Bruxelles).

L’application de cette CCT sera obligatoire dès le 1er juillet 2017 mais certaines actions doivent déjà être menées, en interne, avant le 1er mai, il est donc important d’en prendre connaissance au plus vite.
Nous avons donc prévu une séance d’information à votre attention, ce vendredi 31 mars, où vous recevrez toutes les explications utiles à sa mise en œuvre.

Elle se déroulera au Centre ADEPS La Mosane, Allée du Stade, 3 à 5100 Jambes (salle de conférence du 1er étage), entre 09h00 et midi.

La participation est évidemment gratuite pour les gestionnaires membres de l’AES mais il est indispensable de vous inscrire, via le formulaire ci-dessous, un accueil petit-déjeuner étant prévu à votre attention. Les participants recevront les documents utiles, par mail, au moment de leur inscription.

Au programme de la matinée :
> 09h00 : Accueil (cafétéria du rez-de-chaussée)
> 09h30 : Introduction de la séance par Alain van Steensel, Président de l’AES et par Serge Mathonet, Directeur
> 09h45 : Présentation de la Convention Collective de Travail du 20 février 2017 par Karin Toussaint, Conseillère juridique AES
> 10h15 : Pause
> 10h30 : Comment mettre en œuvre la CCT dans votre centre sportif ? Présentation de cas pratiques
> 11h00 : Réponses aux questions et explications juridiques et techniques avec Nicole Crama, Directrice adjointe et conseillère principale de la CESSoC