07 Déc 2016
décembre 7, 2016

Convention Aquanimation 2016

0 Comment

 

Cette année la Convention Aquanimation s’est déroulée dans la piscine flambant neuve d’Ans (Province de Liège). La journée a débuté vers 09h30 par un cours de « G.A.S Workout » (Des exercices particuliers qui touche le muscle grand glutéal (Gluteus), les abdominaux (Abdominal) mais aussi les épaules (Shoulders) dispensé par la désormais incontournable Déborah Benetti (Italie). Maxime Demoulin (France) a ensuite pris le relais avec une session d' » Aqua-Jump »  (Chaque mouvement favorise l’endurance musculaire du haut et du bas du corps. Des exercices pour renforcer votre sangle abdominale viennent compléter cette activité pour un entraînement « forme » complet). Virgine Staiesse (Belgique) clôturait la matinée avec un cours d’« Aqua Yoga » (une nouvelle discipline dérivée de l’hatha yoga, une union avec les asanas (position statiques) et le pranayama (le contrôle de la régularisation de la respiration) dans un milieu aquatique).

Après le lunch, place à l’intensité du « Fight and Fun » de Deborah (Combinaisons de mouvements de combat. Séance de grande intensité). Retour de Maxime avec une session d' »Aquatic Power » (100 % sensations musculaires pour cette activité destinée à un public averti. Un travail complet de tous les muscles, des équipements délivrant une résistance exceptionnelle associés à des exercices intensifs vont vous permettre de gagner en puissance).
Ensuite, « Control your body »(travail cardio pour un travail du corps total) par Deborah pour finir avec une « Party Noodles » plus folklorique donnée par Vincent Michel (Belgique).

RDV l’année prochaine à la même date (11 novembre) !